Santé de votre animal

Les questions de santé dans notre pension pour chien et chat dans le Vaucluse

Comme tous les propriétaires d'animaux laissées à notre personnel, vous espérez à juste titre retrouver un animal en parfaite santé. Sachez qu’on l’alimente selon ses habitudes et ses besoins et nos installations lui donnent la possibilité de passer ses journées en toute sécurité. Cela étant, sont susceptibles de survenir quelques problèmes de santé. Nous repérons rapidement les chiens et chats dont la forme laisse à désirer et faisons en sorte de remédier à cette situation.

Intervention possible d’un vétérinaire

Pour ce faire, on fait intervenir rapidement un vétérinaire afin qu’il puisse poser un diagnostic et éventuellement apporter les soins nécessaires à votre animal de compagnie. Selon la gravité et la disponibilité / proximité de votre vétérinaire, nous le contactons afin qu’il puisse examiner l’animal dont il connaît le passé médical (les frais demeurent à la charge du propriétaire).

Par ailleurs, nous sommes susceptibles de lui administrer un traitement léger, muni d’une ordonnance, un service qui s’accompagne d’une augmentation du tarif journalier.

Les vaccins pour les chiens et les félins

Concernant les chats, nous attendons des maîtres et maîtresses qui veulent nous confier leurs compagnons qu’ils aient bien réalisé la vaccination dite TCL. Il s’agit de protéger le félin contre le Typhus ou Panleucopenie, la Coryza, la Leucose et la Rage, des maladies qui ont toutes l’écueil d’être contagieuses. Tous les chiens qui séjournent ne serait-ce que le temps d’une nuit dans notre structure doivent faire l’objet à minima des vaccinations Toux de Chenil et de celles désignées par l’acronyme CHPPIL, à savoir la protection contre la Maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth, la Parvovirose et la Leptospirose.

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter